Pourquoi acheter ces produits d'entretien sur produits-désinfectants

Date 28-06-2020 En effet, que ce soit pour laver ou désinfecter, ils sont primordiaux. Comme tout le monde, vous avez certainement du ménage à faire, mais vous n’êtes pas forcément un expert des produits d’entretien.
Vos connaissances se limitent certainement à la javel, au savon ou encore à l’éponge. Sachez que si vous désirez que votre maison soit impeccable cela ne sera pas suffisant. Les rayons des magasins disposent notamment d’une très grande quantité de produits d’entretien, mais tous ne sont pas nécessaires non plus. Il existe aussi des produits multi-usages qui vous permettront de nettoyer différentes surfaces. Découvrez ici un guide pour choisir vos produits d’entretien et notamment les bonnes raisons de faire confiance à produits-désinfectants pour vos achats.

Les détergents

Les détergents vont notamment vous permettre de nettoyer toutes les surfaces. On l’utilise généralement pour retirer le tartre des sanitaires, le voile calcaire des revêtements, enlever les graisses ou encore retrouver l’était initial d’un revêtement. On peut donc retrouver dans cette catégorie le produit vaisselle, les décapants, le vinaigre ou encore les détartrants.

Les désinfectants

Lorsque vous allez utiliser un détergent, vous allez notamment éliminer 80 % des bactéries présentes. Cependant, afin de venir rapidement à bout des 20 % qu’il reste, vous devrez avoir recours à un désinfectant. Votre choix de désinfectant va notamment dépendre de l’utilisation que vous allez en faire. Si votre objectif est de procéder à une désinfection, vous devez alors avoir recours à un bactéricide ou un fongicide. Pour combattre la dureté de l’eau et nettoyer les surfaces, vous devez opter pour un désinfectant avec interférences. Attention, sachez que votre désinfection ne sera pas efficace si vous ne prenez pas le temps de nettoyer au préalable correctement. La désinfection est uniquement efficace sur des surfaces totalement propres.

Définir l’efficacité du produit

Utiliser des produits multi-usages est une solution simple et économique pour choisir vos produits d’entretien. Cependant, est-ce réellement efficace ? Nous vous recommandons notamment d’éviter de vous faire embobiner par le marketing avec des produits d’entretien comme « nettoie sans frotter » ou encore « sent bon le propre ». Sachez que tous les produits d’entretien requièrent le passage d’une éponge pour être efficaces. De plus, la propreté n’a aucune odeur. Si le produit sent véritablement « trop » bon, cela signifie notamment que des agents de synthèse sont présents et que le produit n’est pas naturel du tout.

La composition de ces produits

Vous devez également faire attention à la composition des produits. Vous devez donc bien prendre le temps de lire l’étiquette de tous les produits d’entretien que vous allez acheter. Certains possèdent de nombreux composants chimiques, ce qui est non seulement néfaste pour l’environnement, mais également pour votre intérieur. Sans être un expert, le décryptage de ces étiquettes n’est pas si simple. Sachez que certains produits d’entretien peuvent être dangereux pour votre santé. En effet, ils vont notamment être dangereux en entrant en contact avec votre peau et en provoquant des brûlures, des rougeurs, des crevasses ou encore diverses réactions allergiques. Les vapeurs de certains produits d’entretien sont également nocives. Elles sont capables de provoquer des nausées ou encore des vertiges à ceux qui les utilisent. Les effets varient ensuite en fonction des personnes, de la durée d’exposition, mais également de l’âge de l’utilisateur.

Peut-on faire confiance aux labels ?

Vous vous demandez certainement s’il est possible de faire entièrement confiance aux labels. Sachez qu’il existe uniquement quatre labels différents :
  • NF Environnement
  • Écolabel européen
  • Écocert
  • Nature et progrès

Les cahiers des charges de ces produits sont très stricts. Cela signifie notamment que l’entreprise de fabrication s’engage dans une démarche de fabrication stricte et écologique à la fois. Bien évidemment, ces produits d’entretien pour la maison sont généralement 20 à 25 % plus cher, mais vous protégez l’environnement et vos proches à la fois. Les matières premières naturelles sont toujours plus onéreuses que les matières de synthèse, bien évidemment.

Pourquoi faire confiance à Produits-Désinfectants ?

En faisant confiance à Produits-Désinfectants pour l’achat de vos produits d’entretien, c’est l’assurance pour vous de pouvoir profiter de nombreux avantages. Tout d’abord, vous profitez d’un large choix de produits de grandes marques et régulièrement de nouveaux articles sont mis en vente. Deuxièmement, cette boutique met tout en œuvre pour vous proposer des petits prix pour l’entretien de votre maison sans pour autant négliger la qualité, alors pourquoi s’en priver ? Produits-Désinfectants vous propose uniquement des produits d’entretien qui sauront respecter l’environnement et votre santé à la fois. De plus, vous pouvez bénéficier d’une livraison rapide. Les stocks sont conséquents vous permettant de pouvoir acheter en plus grandes quantités et vous permettant ainsi de réaliser encore plus d’économies sur l’achat de vos produits d’entretien.

Notre site utlise des cookies pour mémoriser vos informations, collecter des statistiques en vue d’optimiser la fonctionnalité du site.