Les lingettes désinfectantes jetables

Date 17-05-2020 Ce produit d’entretien ou produit d’hygiène est destiné à un usage unique. Finalement, elles terminent rapidement leur course à la poubelle. Si vous ne désirez pas polluer notre environnement et faire un geste pour notre planète, les lingettes désinfectantes jetables et écologiques sont parfaites. Découvrez-en plus ci-dessous.

Le succès des lingettes désinfectantes

On nous répète assez souvent qu’il est nécessaire de désinfecter son intérieur régulièrement ou de se désinfecter régulièrement les mains dans les lieux publics. C’est pour cette raison aussi que les lingettes ont rencontré un très fort succès. Elles sont pratiques, prêtes à l’emploi et facilement transportables. Elles ne nécessitent aucun rinçage. La modernité et le confort !

Les lingettes jetables écologiques sont onéreuses ?

On peut tout de même se demander comment est-il possible que ce produit rencontre un franc succès étant donné son prix de vente. Les lingettes désinfectantes classiques sans être biodégradables sont également très chères. Cependant, il existe à présent de nombreuses lingettes différentes. Ce sont notamment ses spécificités qui ont fait ce succès. Vous pouvez donc trouver des lingettes désinfectantes pour tout : vitres, sols, mains ou encore lunettes. C’est une grande facilité pour l’utilisateur face au torchon en microfibre par exemple. Plus besoin d’eau, plus besoin de rinçage, le ménage et la désinfection n’est plus une corvée grâce à ces lingettes.

Elles sont pratiques !

Il faut avouer que ces lingettes sont vraiment pratiques pour toutes les surfaces à nettoyer. On utilise et ensuite on jette. Plus besoin d’essorer le torchon, de le faire sécher, etc. De plus, ces lingettes sont très pratiques lors de vos sorties que ce soit pour vous désinfecter les mains en tant que produit d’hygiène ou pour nettoyer vos lunettes.

Les lingettes désinfectantes pour les mains sont-elles efficaces ?

L’hygiène des mains est primordiale au quotidien. En effet, les mains sont capables de transmettre de nombreux virus comme le coronavirus, la grippe et bien d’autres. Il s’avère donc indispensable d’avoir constamment les mains propres que ce soit aussi bien à la maison que dans les lieux publics pendant vos déplacements. Les lingettes désinfectantes sont donc une excellente idée, très pratiques et peuvent être emportées partout. Découvrez-en plus ci-dessous.

Les bactéries : un danger pour la santé

Les mains sont des zones de transmission de maladies infectieuses. Rhume, grippe, coronavirus ou encore gastro-entérite sont transmises par les mains. Il est donc important d’utiliser du gel hydroalcoolique ou une autre solution désinfectante lorsque vous touchez des poignées de porte, une rambarde ou d’autres objets dans les lieux publics. C’est de cette manière qu’une épidémie se transmet rapidement par contamination. Il vous suffit ensuite de toucher votre bouche, votre nez ou vos yeux pour être contaminé. Les microbes vont ensuite se multiplier sur vous lorsque vous allez toucher vos vêtements par exemple. Vous devez donc désinfecter et vous laver les mains plusieurs fois par jour.

Pourquoi acheter des lingettes désinfectantes ?

Les lingettes désinfectantes contiennent un agent antibactérien pour vous nettoyer les mains de façon efficace. Elles sont conçues pour les peaux sensibles et ne vont pas agresser votre épiderme. C’est une solution simple, rapide et pratique pour éliminer les bactéries et les virus notamment pour les personnes fragiles ainsi que le personnel soignant. Aucun rinçage n’est nécessaire et elles sont très facilement transportables. C’est une excellente alternative lorsque vous ne disposez ni d’eau, ni de savon et ni de gel désinfectant. Vous trouverez de nombreux produits différents sur le marché. Il vous suffit de bien choisir votre solution hydroalcoolique sous forme de lingette.

Lingettes désinfectantes : le produit indispensable au quotidien

Les lingettes désinfectantes sont très pratiques au quotidien. Que ce soit pour la désinfection des mains ou de toutes les surfaces, vous ne serez pas déçu par la praticité du produit. En effet, facilement transportables, ces lingettes sont parfaites pour vous protéger des épidémies et ne pas être contaminé par un quelconque virus dans les lieux publics. Découvrez ici pourquoi les lingettes désinfectantes deviendront rapidement votre meilleur allié.

L’utilité des lingettes désinfectantes

Les lingettes désinfectantes peuvent servir à plusieurs choses que ce soit pour désinfecter un cabinet médical, votre maison, vos équipements intérieurs ou tout simplement vos mains. En effet, certaines sont conçues pour le corps et respectent les peaux sensibles. Prêtes à l’emploi, ce produit d’entretien et produit d’hygiène est à usage unique. Il vous suffit de jeter votre lingette après l’avoir utilisée. Elle est capable d’agir rapidement sur les virus, bactéries et les microorganismes. Le temps d’action va dépendre notamment du type de lingette que vous allez acheter. Attention tout de même, les lingettes ne remplacent pas un bon lavage des mains traditionnel.

Comment utiliser les lingettes désinfectantes ?

Ce produit est très facile à utiliser. Cependant, vous devez tout de même prendre le temps de bien lire les instructions présentes sur l’emballage de vos lingettes. Certaines lingettes ne peuvent pas entrer en contact avec certains produits comme les denrées alimentaires par exemple. Il est également déconseillé de stocker les lingettes à une température supérieure à 35 degrés, car ces dernières vont perdre de leur efficacité. N’hésitez pas également à utiliser plusieurs lingettes pour le nettoyage et notamment pour désinfecter toutes les surfaces de votre intérieur. Inutile de procéder à un rinçage, le produit va sécher à l’air libre de lui-même. N’oubliez pas de bien refermer votre paquet de lingettes après utilisation pour que les propriétés de ce produit soient bien conservées.

Tout savoir sur la lingette désinfectante

Dans la majeure partie des cas, la lingette désinfectante est utilisée pour des raisons hygiéniques : lavage des mains ou désinfection de la maison. Chaque lingette est imprégnée d’une solution liquide désinfectante. Pratique, elles rencontrent un succès fou notamment avec l’épidémie de coronavirus qui sévit à travers le monde entier. Découvrez ici tout ce que vous devez impérativement savoir sur la lingette désinfectante.

Quelle est la fonction de la lingette désinfectante ?

Tout d’abord, elle est conçue pour désinfecter c’est-à-dire tuer les germes, les microbes et les virus présents sur toutes les surfaces. Bien évidemment, cette action est limitée car les surfaces peuvent rapidement de nouveau être contaminées. On parle ici de désinfection et non pas de stérilisation, ce sont deux choses bien différentes. La lingette n’a pas besoin de rinçage ce qui s’avère pratique. Il est cependant parfois nécessaire d’appliquer un temps de contact avec la surface pour que le produit désinfectant soit efficace. Pour cela, prenez bien le temps de lire l’étiquette présente sur les emballages des lingettes désinfectantes. Attention, pour les produits d’hygiène sous la forme de lingettes, faites attention à ne pas avoir la peau lésée. Nous vous recommandons alors d’opter pour des lingettes antiseptiques qui vont respecter votre peau et son épiderme.

Comment désinfecter avec des lingettes ?

Tout d’abord, vous allez uniquement désinfecter des surfaces qui sont propres. Il vous suffit de frotter le matériel ou la surface en question avec la lingette, puis de la jeter. Nous vous recommandons aussi de prendre le temps d’aérer votre intérieur lorsque vous allez utiliser les lingettes désinfectantes. Cela permettra à la fois d’assainir votre environnement intérieur. Certaines lingettes désinfectantes sont très puissantes notamment celles utilisées dans le milieu médical. Elles peuvent alors dégager des vapeurs chimiques dangereuses et nocives pour votre santé.














Notre site utlise des cookies pour mémoriser vos informations, collecter des statistiques en vue d’optimiser la fonctionnalité du site.