Masque covid

Avec la pandémie du Covid-19, les dispositifs de protection respiratoires sont très vite devenus primordiaux pour lutter contre la propagation de ce virus. Cependant, choisir un masque Covid original est parfois contraignant. Parmi les différents types de masque Covid-19, lequel choisir ?

Masque covid

Les caractéristiques des masques Covid-19

Les masques FFP2 sont très efficaces pour lutter contre le coronavirus. Ils répondent à la norme NF EN 149 : 2001. C'est un dispositif de protection individuelle qui protège valablement son porteur contre les aérosols et les particules aéroportées. Il constitue une barrière physique empêchant l’entourage du porteur d'être exposé aux bactéries.

Masque noir covid

Le masque noir est un véritable accessoire de protection sanitaire efficace face aux virus mais aussi aux particules et aux projections bactériennes. Il les filtre mais évite aussi l’infiltration d’air à l’intérieur. Il fait donc partie des éléments de protection recommandés pour se protéger des variants de la pandémie. Il est nécessaire de noter que ce type de masque jetable convient à un usage quotidien grâce à son niveau de confort et le fait qu’il soit facile à ajuster. Il épouse aussi sans difficulté la forme du visage et couvre toutes les orifices qui pourraient aspirer ou laisser entrer les agents pathogènes dont le nez et la bouche.

Masque covid en soie

Il a été démontré que la soie repousse mieux les gouttelettes respiratoires par rapport au coton et polyester. Elle résiste mieux à l'humidité. Ainsi, un masque en soie Covid permet de vous protéger vous et votre entourage plus efficacement contre le coronavirus.

Définition et avantages des masques transparents homologués Covid

Le masque transparent vient faciliter la vie des personnes malentendantes et les sourdes en ces temps de Covid 19. En effet, cet équipement respiratoire permet à ceux-ci d’effectuer aisément la lecture labiale, et de percevoir facilement les expressions et les émotions du visage de la personne qui porte ce type d’appareil individuel de protection. En dehors de ceux-ci, le masque transparent homologué impacte également sur le quotidien de tous les citoyens.

Norme masque covid

Avant de procéder à l’achat d’un équipement médical respiratoire vous devez être capable de sa conformité. Pour cette raison, il faut au préalable identifier sa provenance afin de savoir à quelle norme et aussi à quelle réglementation il est conforme.

Masque de protection covid : quel modèle acheter ?

Il y a quelques années encore, il n’y avait que le personnel médical et les personnes qui œuvrent sur des chantiers qui portent des masques notamment les masques FFP2. Mais depuis qu’il y a le coronavirus, tout le monde vêt ce type d’équipement. Il n’est plus resté au stade d’EPI réservé aux professionnels. Il est devenu un élément indispensable voire vital pour tout un chacun. D’ailleurs, les autorités sanitaires recommandent ou exigent son port.


Informations complémentaires :


Masque chirurgical
Masque ffp2

Notre site utlise des cookies pour mémoriser vos informations, collecter des statistiques en vue d’optimiser la fonctionnalité du site.