Tout le nécessaire pour enfant et bébé à prix discount

Dans cette catégorie, nous vous proposons de découvrir tous les soins pour enfant et bébé, à petit prix pour réaliser toujours plus d’économies. Produits & Désinfectants vous permet notamment de profiter de produits de grandes marques à prix discount. Il est essentiel de prendre soin de la peau de votre enfant qui s’avère bien plus fragile que la votre et encore plus de celle de bébé. Découvrez-en plus ci-dessous.

Comment choisir le shampoing pour son enfant ?

Pas toujours évident de faire son choix parmi la large gamme de produits présente sur Produits & Désinfectants. En effet, il est important que le shampoing plaise à votre enfant, ne soit pas agressif et ne vous ruine pas non plus, façon de parler. Ici, nous vous invitons rapidement à découvrir comment faire pour choisir votre shampoing pour votre enfant avec quelques précieux conseils.
1

Comment choisir le gel douche pour bébé ?

Sensible, la peau de votre bébé doit pouvoir profiter d’une grande attention de votre part. Il est indispensable de bien choisir les produits de toilette de votre bébé. Certains contiennent notamment des molécules qui peuvent être dangereuses pour la peau et la santé de votre enfant. Cependant, comment s’y retrouver face à tous ces produits d’hygiène présents sur le marché ? Ici, nous vous proposons de vous éclairer avec quelques petits conseils qui vous seront d’une grande utilité.

Les critères pour choisir un bon gel lavant

Pour choisir votre gel lavant pour bébé, vous allez devoir prendre en considération certains critères importants. Tout d’abord, ce gel douche doit être capable d’assurer une excellente hydratation de sa peau au quotidien et ne doit surtout pas l’assécher. Cela va notamment permettre à votre bébé de lutter plus facilement contre toutes les agressions extérieures. Deuxièmement, ce gel lavant doit être capable de supprimer toutes les impuretés à la surface de la peau tout en aider les couches de l’épiderme à se régénérer. Sachez que la législation en cours encadre notamment les produits de toilette destinés aux enfants en évitant la présence de composants chimiques notamment. Le paraben, les phtalates ou encore le phénoxyéthanol sont des perturbateurs endocriniens dangereux pour la santé de votre bébé. Dans tous les cas et à l’achat de chaque gel douche pour votre bébé, vous devez impérativement prendre le temps de bien lire l’étiquette pour découvrir quels sont les composants.

Produits & Désinfectants respecte la peau de votre bébé

Nous vous proposons uniquement des produits de grande qualité pour votre bébé à des tarifs défiant toute concurrence. Ainsi, nous sommes capables de vous permettre de réaliser de belles économies tout en vous permettant de faire l’acquisition de produits d’hygiène de grandes marques.

Shampoing pour enfant : comment choisir ?

Les cheveux de votre enfant sont fragiles. Il s’avère donc indispensable de bien choisir le produit que vous allez utiliser pour sa chevelure. Afin de vous aider à faire plus facilement votre choix, nous vous proposons de découvrir un petit guide. Découvrez-en plus ci-dessous.

Des cheveux sensibles

Les cheveux de votre enfant sont doux certes, mais sont également beaucoup plus délicats que les votre. Afin de les conserver en bonne santé, vous devez obligatoirement opter pour un shampoing adapté qui évitera non seulement les nœuds, mais aussi la casse. Il est important de prendre bien soin des cheveux de votre enfant tout en les lavant en profondeur.

Un shampoing forcément doux

Tout d’abord, sachez que le cuir chevelu de votre enfant est sensible. Il va notamment supporter très difficilement les shampoings acides jusqu’à ses deux ans environ. Plus tard, vous pouvez alors opter pour des shampoings dont le pH avoisine environ 5. Le but étant tout de même de bien nettoyer toutes les impuretés présentes dans le cuir chevelu. N’oubliez pas de bien lire l’étiquette du produit vous permettant de prendre connaissance de tous les composants présents.

Le shampoing naturel c’est mieux ?

Vous pouvez très bien opter pour un shampoing à base de produits naturels. Cela vous permettra notamment de réduire les risques potentiels d’allergies. Sachez que si vous désirez opter pour un shampoing bio, vous devrez alors impérativement prendre en considération le label qui doit être présent sur le produit. Certains shampoings se disent biologiques, mais ne le sont pas en réalité. Sachez qu’un produit bio doit posséder au moins 95 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Faites donc bien attention à ce petit détail.
Pour finir, nous vous déconseillons fortement tous les produits avec parfum car ils peuvent créer des allergies.

Un shampoing doux

Le cuir chevelu de votre enfant est bien différent de celui des adultes. En effet, il est beaucoup plus sensible et ne supporte pas les produits capillaires acides. Avant deux ans, nous vous recommandons d’opter pour une crème lavante dont le pH sera neutre. Après cet âge-là, le cuir chevelu de votre enfant va devenir plus gras. Vous pourrez alors opter pour un shampoing dont le pH avoisine 5. Nous vous recommandons tout de même de bien faire attention aux composants présents dans le produit et d’éviter notamment la présente de silicone et de sulfates. Ces derniers vont avoir tendance à agresser les cheveux de votre enfant sur le long terme.

On démêle ses cheveux !

Les cheveux de votre enfant sont plus fins et plus fragiles à la fois. Ils vont donc plus facilement s’emmêler. Pour cette raison, nous vous conseillons d’opter pour un shampoing qui sera capable de démêler les cheveux de votre enfant en douceur tout en les nourrissant. Cela évitera notamment que votre petite fille pleure lorsque vous tentez de lui démêler les cheveux au peigne avec ses longs cheveux. Le démêlant est aussi capable d’assouplir les cheveux de votre enfant sans pour autant alourdir la chevelure.
Produits & Désinfectants vous permet notamment de profiter de nombreux shampoings différents pour votre enfant à prix discount. Faites votre choix dès à présent !

Notre site utlise des cookies pour mémoriser vos informations, collecter des statistiques en vue d’optimiser la fonctionnalité du site.