Mouchoirs en papier ou mouchoirs en tissu : comment choisir ?

Plus d’une fois par jour et notamment en cas de rhume, les mouchoirs sont souvent utilisés. Les mouchoirs font entièrement partie de notre quotidien. Cependant, que choisir entre les mouchoirs en papier ou les mouchoirs en tissu ? Découvrez rapidement ici s’il vaudrait mieux utiliser des mouchoirs en papier ou des mouchoirs en tissu.

Les mouchoirs en papier : tout savoir

Le mouchoir en papier date du 19ème siècle et fut commercialisé depuis 1924 précisément. Ce mouchoir que l’on appelle également mouchoir éphémère est composé de cellulose, de fibre de bois, mais également de papier recyclé. En fonction des marques, les composants vont varier et le design également. Certains comportent de petits dessins pour les enfants et d’autres sont très tendances pour attirer le consommateur. Les avantages du mouchoir en papier sont les suivants :
  • Il est hygiénique étant donné qu’il est jetable ;
  • Il est doux et peu encombrant ;
  • Il s’avère pratique et très absorbant.

Concernant les inconvénients du mouchoir en papier, il génère des déchets et peu écologique. Il est également plus coûteux que le mouchoir en tissu étant donné qu’il n’est pas possible de le réutiliser.

Mouchoirs en tissu : les avantages et les inconvénients

Le mouchoir est une solution écologique. Il est utilisé par de nombreuses personnes. Cependant, pourquoi choisir le mouchoir en tissu et non pas le mouchoir en papier ? Vous trouvez certainement que les mouchoirs en tissu sont trop ringards ? Nous vous proposons d’en découvrir plus dans cet article.

Les avantages des mouchoirs en tissu

Les mouchoirs en tissu représentent une bonne alternative aux mouchoirs en papier. En effet, ils sont durables, économiques et écologiques à la fois. Réutilisable, le mouchoir en tissu nécessite uniquement d’être lavé. Aucun déchet. Leur durée de vie est donc totalement illimitée. Les mouchoirs en tissus sont fortement recommandés pour toutes les personnes allergiques. En effet, ils auront moins tendances à irriter votre nez notamment en cas de gros rhume. De plus, aucune matière nocive n’est présente dans la composition d’un mouchoir en tissu. Il s’avère cependant important de le laver régulièrement et immédiatement pour éviter la prolifération des microbes. Cela vous permettra notamment de respecter une bonne hygiène.

Les inconvénients des mouchoirs en tissu

Bien évidemment, les inconvénients sont plus nombreux pour les mouchoirs en tissu que les mouchoirs en papier. Tout d’abord, ces mouchoirs nécessitent obligatoirement un lavage en machine à 60 degrés pour être correctement lavés. Nous vous déconseillons également d’éviter les mouchoirs en tissu si vous avez des problèmes immunitaires. Les mouchoirs en papier sont alors recommandés par les professionnels de la santé dans ce cas.

Que choisir alors ?

Votre choix va notamment dépendre de vos habitudes et de votre état de santé. Cependant, nous vous recommandons les mouchoirs en papier pour des raisons d’hygiène, mais également pour vos enfants. En effet, cela sera plus pratique pour eux évitant ainsi de garder le même mouchoir toute une journée et de participer à la prolifération des virus.
1

Les mouchoirs jetables, un produit tendance

Avec l’arrivée de l’hiver, les rhumes, virus et autres maladies sont les petits maux de tout le monde. Il est donc indispensable d’investir dans des mouchoirs pour combattre le rhume. Les mouchoirs jetables sont très utilisés et en vogue. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir pourquoi il s’avère judicieux d’opter pour des mouchoirs jetables.

Qu’est-ce que les mouchoirs jetables ?

Les mouchoirs jetables, comme son nom l’indique sont des mouchoirs à usage unique. Ils sont pratiques étant donné qu’il suffit tout simplement de les jeter après les avoir utilisés. Ainsi, il n’est plus nécessaire de se déplacer avec un mouchoir en tissu plein de microbes dans la poche. C’est ainsi beaucoup plus hygiénique. Le mouchoir en papier n’est donc pas fait pour être conservé, mais pour être jeté après son utilisation. Si vous êtes à fond écologique et que vous désirez respecter l’environnement, le mouchoir en papier ne vous convaincra pas à 100%. En effet, ce dernier va forcément créer des déchets. Cependant, il est tout de même capable de vous protéger face à la propagation des microbes. Si vous avez tendance à être allergique, nous vous déconseillons notamment d’opter pour des parfums.

Où trouver des mouchoirs jetables ?

En faisant confiance à Produits & Désinfectants pour l’achat de vos mouchoirs en papier, c’est l’assurance pour vous de pouvoir profiter de produits de grande qualité. En effet, toute l’équipe met tout en œuvre pour vous proposer de réaliser des économies sans pour autant négliger la qualité. À prix discount, vous pourrez trouver différents modèles de mouchoirs en papier pour tous les goûts. Nous vous garantissons également des produits hypoallergéniques n’engendrant aucune réaction allergique et d’une grande douceur pour respecter votre peau.

Comment choisir ses mouchoirs ?

Lorsque vous êtes malade ou en période hivernale, les mouchoirs deviennent alors complètement indispensables. En effet, une grande réserve est souvent nécessaire pour faire face aux rhumes. Choisir un mouchoir peut s’avérer être une tâche simple, mais bien plus complexe pour de nombreuses personnes. En effet, il est important de choisir des mouchoirs de qualité, doux qui respecteront notamment votre peau. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir comment choisir vos mouchoirs.

Tissu ou papier ?

C’est souvent un grand dilemme. Tissu ou papier, pas toujours évident de choisir ? Il faut savoir que le mouchoir en papier est un des plus vendus à l’heure actuelle, avec plus de 500 milliards de vente dans le monde entier. Il est très hygiénique contrairement au mouchoir en tissu car il suffit de le jeter après l’avoir utilisé. Il possède donc de véritables atouts. Très absorbant, il ne prend également pas de place car vous ne le transportez plus après l’avoir utilisé. Le mouchoir en tissu peut également être une bonne alternative, mais s’avère tout de même moins utilisé par les consommateurs. Il est lavable et réutilisable, c’est un de ses seuls avantages. Cependant, il peut transmettre de nombreux virus étant donné que les bactéries restent présentes jusqu’au lavage du mouchoir. Il est souvent fabriqué en coton ou en lin voire même en soie ce qui permet ainsi de respecter votre peau. Moins coûteux que le mouchoir en papier, il est aussi plus écologique étant donné qu’il ne génère pas de déchets.

Pourquoi acheter avec Produits & Désinfectants ?

En faisant confiance à Produits & Désinfectants pour l’achats de vos mouchoirs, c’est l’assurance pour vous de profiter d’un produit à un excellent rapport qualité prix. En effet, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer un produit respectueux de votre peau sans pour autant devoir vous ruiner.

Notre site utlise des cookies pour mémoriser vos informations, collecter des statistiques en vue d’optimiser la fonctionnalité du site.